BFMTV

Jordan Bardella confronté en direct lors d’un moment surprenant sur BFMTV

Ce mercredi 17 avril 2024, Apolline de Malherbe a animé une nouvelle session de son émission matinale « Face à face » sur BFM TV, également retransmise sur RMC. Au cours de cette édition, elle a accueilli Jordan Bardella, le leader du Rassemblement National qui mène actuellement dans les sondages pour les élections européennes.

Jordan Bardella confronté en direct

L’échange a rapidement gagné en intensité lorsque Jordan Bardella a souligné l’importance cruciale des élections européennes, arguant que de nombreuses décisions impactant directement les Français sont prises à Bruxelles, siège du Parlement européen. Cependant, en plein débat, Apolline de Malherbe l’a interrompu pour le confronter avec une accusation directe, accentuant la tension de leur conversation.

Tension palpable sur le plateau de BFMTV entre Jordan Bardella et Apolline de Malherbe

Lors de l’interview, Apolline de Malherbe a confronté Jordan Bardella avec des reproches sur son manque d’engagement à Bruxelles, lui lançant qu’il ne faisait pas assez sur place. Bardella a vivement répliqué, en questionnant la journaliste sur ses propres contributions : « Et vous faites quoi vous quand vous arrivez à la rédaction ? ». Elle a ensuite évoqué les performances comparatives, mentionnant que, sur cinq ans, il n’a proposé que 21 amendements, contre 3000 pour Manon Aubry de La France Insoumise et 1200 pour François-Xavier Bellamy des Républicains, tous deux aussi en lice pour les Européennes.

La tension était évidente lors de cet échange. Bardella, fraîchement revenu d’une apparition chez Caroline Roux sur France 2, a minimisé les contributions de ses adversaires, affirmant que les amendements de Manon Aubry se bornaient à des modifications mineures, telles que le déplacement de virgules.

Lire aussi : BFMTV diffusera mardi soir une enquête concernant Michel-Édouard Leclerc

Un échange houleux entre Jordan Bardella et Apolline de Malherbe sur BFMTV

Jordan Bardella, lors de son passage sur BFMTV, a souligné son assiduité au Parlement européen, affirmant avoir le meilleur taux de présence parmi les eurodéputés français avec 94% de participation aux votes, démontrant ainsi, selon lui, son engagement dans ses fonctions. Il a également révélé lors de l’interview qu’en cas de victoire aux élections européennes, il demanderait la dissolution de l’Assemblée nationale.

Sur des sujets sensibles comme la délinquance et les homicides, Apolline de Malherbe, visiblement irritée par une remarque récente d’un autre invité, a exprimé son désaccord avec Bardella. Elle a insisté sur le fait que la justice prend ces affaires au sérieux et ne les laisse pas impunies.

L’émission « Face à face » avec Apolline de Malherbe est diffusée chaque semaine du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur BFMTV.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page