Touche Pas à Mon Poste

Les téléspectateurs indignés face à l’apparition de Ragnar le fou dans «Touche pas à mon poste»

Les internautes ont été choqués par le passage de Ragnar le fou dans « Touche pas à mon poste ». L’influenceur belge a orchestré sa fausse mort et a simulé une arrivée en hélicoptère à ses propres funérailles en direct dans l’émission. Les réactions des internautes ont été très vives, allant de la colère à l’empathie.

Au départ, seule la femme de Ragnar le fou était dans la confidence de la plaisanterie macabre. Ses enfants, il leur a laissé « un jour de doute ». Son but était de « réunir sa famille » comme il l’a expliqué dans l’émission animée par Cyril Hanouna. Cependant, la plaisanterie a pris une ampleur sans précédent sur les réseaux sociaux. Les internautes ont critiqué violemment cette mise en scène, la qualifiant de « honteuse » et « irrespectueuse envers les personnes qui sont venues ou celles qui ont pleuré, la famille, les enfants surtout le choc pour eux, les parents etc… Jouer avec ça pour passer à la TV quelle honte », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.

Beaucoup d’internautes ont qualifié cette mise en scène d’obscène et de grotesque. Selon eux, Ragnar le fou prend en otage ses proches et viole leur intimité pour faire le buzz. Les réactions ont été particulièrement violentes contre lui, certains allant jusqu’à le qualifier de pathétique. Les internautes ont dénoncé cette mise en scène morbide qui pose la question du respect de la mort et de la souffrance de proches, qui ont dû faire leur deuil plusieurs fois.

Toutefois, certains internautes ont tenté de le comprendre et d’expliquer sa démarche, en dépit de l’horreur de sa mise en scène. Certains sont plus indulgents, rappelant que le besoin de reconnaissance sociale est très fort de nos jours. Selon eux, Ragnar le fou a voulu tester l’amour de ses proches, éprouvant une profonde solitude familiale. D’autres ont salué son courage pour avoir fait réagir son entourage et l’avoir réveillé à l’importance de l’entraide familiale. Cependant, ces réactions minoritaires semblent bien peu face à la violence des propos à l’encontre de Ragnar le fou et de la diffusion de sa fausse mort.

En conclusion, la mise en scène de la fausse mort de Ragnar le fou a suscité des réactions très vives sur les réseaux sociaux. Si certains ont tenté de le comprendre et de justifier sa démarche, la grande majorité a dénoncé une mesquinerie de sa part face à ses proches et à l’ensemble des téléspectateurs. Cette mise en scène soulève de nombreuses questions sur le respect de la mort et la nécessité de reconnaissance sociale. Il est urgent de se pencher sur ces questions pour éviter que de telles mises en scène ne se répètent à l’avenir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page