Touche Pas à Mon Poste

Pourquoi Thierry Moreau a décidé de ne pas retourner chez Cyril Hanouna : ses explications

Le célèbre chroniqueur Thierry Moreau a récemment expliqué les raisons pour lesquelles il ne retournera pas dans l’émission qui l’a révélé au grand public, « Touche pas à mon poste » (« TPMP ») animée par Cyril Hanouna.

Depuis ses débuts en tant que chroniqueur de l’émission, Thierry Moreau a connu une notoriété publique indéniable, en même temps qu’une image qui lui collait à la peau. Il était souvent présenté comme « le ringard de service ». Mais pour le chroniqueur, ce n’était pas une caricature de lui-même, mais plutôt quelque chose qui correspondait à sa personnalité. Thierry Moreau a toutefois avoué qu’il y avait des séquences qu’il avait regrettées, comme cette tarte à la crème que lui avait lancée le chanteur Black M et qui était clairement inintéressante selon lui.

Malgré les bons souvenirs qu’il garde de ses années passées avec Cyril Hanouna, Thierry Moreau a annoncé clairement qu’il ne retournerait pas dans l’émission. « On ne revient pas là où on a été », a-t-il expliqué. De plus, Thierry Moreau considère que sur certains sujets, l’émission est devenue très sensible, comme la couverture de sujets sociétaux et de faits divers. Selon lui, il faut faire attention dans ce genre de traitement car le temps de la police et de la justice est long, contrairement au temps des médias qui est instantané.

En revanche, Thierry Moreau a précisé qu’il a gardé des contacts avec certains chroniqueurs de l’émission, comme Jean-Luc Lemoine, Énora Malagré, Valérie Benaïm ou encore Mathieu Delormeau avec qui il s’est réconcilié. D’ailleurs, il lui souhaite le meilleur pour son avenir professionnel car il est persuadé que Mathieu Delormeau est talentueux et brillant.

Aujourd’hui, Thierry Moreau officie comme chroniqueur dans l’émission « Estelle Midi », animée par Estelle Denis sur RMC et RMC Story. C’est une émission qui propose trois heures de débat sur des sujets d’actualité, mais qui se veut différente des autres programmes du même genre. Thierry Moreau décrit le ton de l’émission comme étant celui de la bienveillance et de l’écoute. On prend les sujets d’actualité avec un angle « vie quotidienne » pour que cela ait de l’impact sur les téléspectateurs. De son côté, Thierry Moreau essaie d’apporter des informations, des études, des chiffres, des sondages ou des déclarations pour que l’auditeur et le téléspectateur puissent se faire leur opinion. Finalement, en s’éloignant de TPMP, Thierry Moreau a trouvé une nouvelle voie professionnelle qui lui convient parfaitement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page